Qwikie #2 Le gros mytho de Jupiter

Hier après-midi, alors que je suivais avec attention un cours si passionnant que je ne me souviens plus du thème, j’ai eu la joie de voir un tweet citant notre bien cher Président-candidat alors qu’il était interpellé à la probabilité, selon les sondages, d’avoir Le Pen présidente. Je vous rappelle que le soir de son élection, il a déclaré tout faire pour reculer l’extrême droite.


Sa réponse, “Je combats avec force le tandem Le Pen-Zemmour” et alors là… je suis tombé sur le cul, alors que j’étais assis. Je vais pas faire une liste pour la simple raison de ma flemme mais un simple nom va résumer : Darmanin. Ah bah quand t’as la flemme d’argumenter sur la nullité du quinquennat de Macron, le seul nom de l’abject ministre suffit.


Bon on va quand même essayer de faire un truc construit. Darmanin c’est quand même quelqu’un qui vient de l’extrême-droite, bien qu’il le nie, c’est un fait et les royalistes ne se privent pas de s’en pavaner. On se souviendra du débat avec Le Pen ou elle “était dans la molesse”. On oublie pas que Marlène Schiappa était présente au “Débat des valeurs” organisé par l’hebdomadaire d’extrême droite “Valeurs actuelles” . On se rappelle de la loi sécurité globale, du soutien au flics factieux. La reprise des termes d’extrême droite comme "islamo gauchisme". Plus récent encore, Macron qui à été scandalisé par le fait que Marine Le Pen soit bousculée en Guadeloupe. Le combat inutile contre l’écriture inclusive qui commence a dater. Je peux aussi remettre au goût du jour ce fameux “Colloque pour la République” organisé par Jean-Michel Blanquer dans lequel on a entendu des propos d’une islamophobie et d’un conservatisme saisissants. Et pour mettre une grosse cerise, la fameuse loi séparatisme bien islamophobe sa maman.


Mais ducoup vous étiez où ?


Vous étiez où le 5 décembre dernier quand on était dans la rue pour combattre Zemmour ? Vous étiez où quand on organisait des marches contre l’islamophobie ? Vous étiez où il y a a peine quelques jours quand on manifestait contre Zemmour (bis) ? Vous étiez où quand Mediapart révélait qu’il y avait des putains de nazis dans l’armée ? Vous étiez où quand des putains de fachos ont agressé des gens de manière random ?


Moi j’ai la réponse, vous étiez pô là. Et j’en ai rien a foutre d’où vous étiez à ce moment-là, parce que c’était avec nous qu’il fallait être.


Hier le Groupe Antifasciste de Lyon et Environs à été dissous en conseil des ministres. Lyon, pour rappel, c’est une ville qui est pleine de fafs, des anciens de Génération Identitaire qui occupent toujours leur locaux, des mecs complétement tarés qui se démontent pour un oui ou pour un non.


Monsieur Macron, si vous avez agi contre l’extrême droite pendant 5 ans, alors je suis une danseuse étoile de l’Opéra de Paris. Et vous verriez ma gueule en tutu.


Alors si c’est pour nous refoutre des mensonges comme ça. Cassez-vous


Natze 


Commentaires