Le Grand remplacement c’est un complot inventé par Renaud Camus dans les années 2010. Elle part du postulat que les populations immigrées originaires du Maghreb et de l'Afrique subsaharienne procréent plus que les populations originaires de France, cela ayant pour effet de progressivement diminuer la population “de souche” et inversement d’augmenter la population “d’immigrés”. Attention ici on ne parle pas de nationalité mais bien d’origine et donc, toujours selon Camus, de “civilisation”. Tout cela n’étant fondé que sur des pseudo-prédictions complètement fausses et partant de postulats basés sur des clichés affirmant que les populations immigrés sont des familles nombreuses alors que les “familles françaises” sont composées de 3 enfants maximum. C’est du racisme à l'état pur qui est la potentielle base d’un régime sur lequel une ségrégation envers les populations immigrées sera faite (coucou l’allemagne nazie).
Bon, alors cette théorie est fausse, archie fausse, mais imaginons que la bien-pensance woke islamogauchiste a tort et qu’il y a ce changement de population, c’est si grave que ça ? Bon ok l’anticapitaliste que je suis ayant plutôt tendance à croire au genre humain qu'aux nationalités est peut-être mal placé mais quand même… Les sociétés évoluent, c’est comme ça, des gens avec peut-être des origines différentes copulent joyeusement, mélangent leurs ADNs et ça fait des machins chiants qu’on appelle “enfants”. Qui vont grandir, eux aussi copuler et c’est l’histoire de la vie (le cycle éternel). Tout ça pour dire que c’est pas nouveau qu’il y ait des “mélanges” et que franchement ça a pas changé la face du monde. Sans déconner malgré toutes ces années dont pas mal d’années de ségrégation, il reste des roux, il va bien rester des “français”. Et si la “civilisation française” disparaît, elle restera toujours dans l’Histoire avec ses bonnes et mauvaises actions. On peut même partir sur un brin de philosophie en se disant que rien n’est éternel donc qu’il est normal qu’à un moment les “français” au sens ethnique du terme n’existent plus.
Bon en attendant qu’on ait eu suffisamment de métissage pour que les cerveaux d’extrême-droite explosent devant tant de tolérance, on fait la chasse aux mauvais français. Alors qui qui est français ? Ici on parle d’une nationalité (à différencier de la citoyenneté). La nationalité comme son nom l’indique implique une appartenance à la nation. Donc on sort notre Wikipédia et ça donne “Une communauté humaine qui se reconnaît des traits communs, culturels ou ethniques, au nom desquels elle veut constituer une entité politique souveraine.” On remarquera l’utilisation de la conjonction de coordination “ou” préférée à “et” impliquant le fait que les traits communs peuvent être uniquement culturels. On notera d’ailleurs qu’il n’est en aucun cas fait référence à une exclusivité de l’appartenance, en conséquence, il est possible de se revendiquer d’une, deux ou douze nationalités sans que cela ne soit un problème. Reste à définir ce qu’est la “culture française”. Pour ça on va lire des bouquins et citer des gens comme ça on fait sérieux et ce que je dis n’est pas que ma propre vision. Déjà une culture, selon le sociologue Edgar Morin dans son livre Le paradigme perdu : “La culture est un patrimoine informationnel constitué des savoirs, savoir-faire, règles, normes propres à une société […]. La culture s’apprend, se réapprend, se retransmet, se reproduit de génération en génération. Elle n’est pas inscrite dans les gênes, mais au contraire dans l’esprit-cerveau des êtres humains.“ On relèvera une nouvelle fois l’absence d’une mention d’exclusivité. Alors l’ensemble des savoirs, savoir-faire, règles et normes propres à la société française on en a pas mal. Il faut s’assurer dans cette définition d’être général, si il y a une culture française, la culture d’un Bernard Arnault est bien différente de celle d’un Philippe Poutou, pourtant les deux sont français. Alors on fait quoi ?
Oui c’est une conclusion très fine et recherchée mais qui est vraie. Si l’on regarde chez les autres, on est le seul pays à se poser ces questions identitaires qui n’ont finalement pas lieu d’être. C’est aussi un beau foutage de gueule historiquement parlant. La France a colonisé l’Afrique, l’Indochine en pillant et tuant dans la plus grande jovialité les territoires sous leur contrôle, en “décolonisant” ont laissé une belle merde politique et quand les humains issus de ces anciennes colonies débarquent pour survivre on veut les virer au plus vite. Vous voulez une culture française ? Bah ouvrez des bouquins et préparez vos antidépresseurs, il n’y a pas UNE culture française mais DES cultures françaises qui dépendent d’une position géographique, historique et sociale. Ces cultures sont amenées à évoluer, à être influencées par d’autres cultures et il n’y a rien a faire si ce n’est s’enfermer sur soi. Derrière si il y en a qui veulent préserver leur culture et la laisser intacte, je leur laisse le plaisir d’aller féconder leur plus proche parent du sexe opposé pour bien préserver leurs gènes et leur culture. Sinon on peut réfléchir un peu, arrêter de parler de ces sujets qui ne sont présents dans les médias qu'à cause des milliardaires qui les possédents et parlons du fait que notre espèce (le genre humain) va crever, parlons des millions d’ouvriers qui se tuent à la tâche pour engraisser les portefeuilles de plus riches. Bref, parlons des sujets qui, si on ne change rien, provoquent des morts.
Natze
Commentaires
Enregistrer un commentaire